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Donjons Quêtes Eternelle moisson... Koliséum

Cet article a pour but de rassembler les principaux donjons par grandes zones, liens (site Barbok), leur position, le nom du boss et les observations spécifiques à connaitre.

 

 

  - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Donjon Incarnam - - - - - - - - - - - - - - - - -

 
Nom du donjon Boss + lvl Pos. DJ  ++OBSERVATIONS++OBSERVATIONS++
Incarnam Milimilou 6/5  

 

    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Donjon Astrub - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Nom du donjon Boss + lvl Pos._DJ  ++OBSERVATIONS++OBSERVATIONS++
Ensablé Mob l'Eponge 13/-28 Calanques d'astrub
Bouftou Bouftou royal 2/-34 Le berceau
des Champs Tournesol affamé -7/25

 

    - - - - - - - - - - - - - - - - - - Donjon Amakna- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

Nom du donjon Boss + lvl Pos._DJ  ++OBSERVATIONS++OBSERVATIONS++
Squelettes   10/15

Cimetière Bontarien ; Entrée ile en 12/16

Sort "invocation Chafer"

Forgerons   13/21

Territoire des bandits

 Emote Saluer & coffre de pierres brutes

Scarafeuille Scara doré 1/26 
Plaine des scarafeuilles
Tofu

Tofu ventripotent

Batofu

5/6  Champs Ingalsses
Tofu Royal tofu royal 5/6  Champs Ingalsses
Larves Shin larve -2/-5  Montagnes Craqueleurs
Craqueleur craqueleur légendaire -3/-7 

Montagnes Craqueleurs

Parler à Krakotte

Bwork Bworkette -5/10

Village des Bworks (à coté transp. brigandin)

Entrée en -1/8 (au dessus temple Sadidas)

Gelée Gelée royale 6/28 Une MAP de la péninsule des gelées
Antre de l'Infortuné Jorbak 11/15  Cimetière Brakmarie
Antre du Goule Vampire Dupyre 10/14

Cimetière Bontarien

 Entrée ile en 12/16

  - - - - - - - - - - - - - - - - - Donjon Dark Vlad- - - - - - - - - - - - - - - - - -

Nom du donjon Nom du boss + lvl Pos._DJ  ++OBSERVATIONS++OBSERVATIONS++
Le Dark Vlad Dark Vlad -2/14

Pour connaître l'heure d'apparition du dark-Vlad : voir Yova Etna foire du troll (1000K)

Avoir un ongle de chevaucheur de Karne pour entrer dans labyrinthe : parler à Lanseuft. (Aproximité du zaap de la forêt maléfique)

Le chemin du labyrinthe est ci-après :

DV

Cliquez sur l'image pour l'obtenir taille normale, ou pour impression

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Donjon Ile de Nowel- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

  Ces donjons ne sont disponibles que pendant la période de Noel

Nom du donjon Nom du boss + lvl Pos. DJ  ++OBSERVATIONS++OBSERVATIONS++
Donjon de Nowel N°1 Sapik
-32/-89
La maison de papa Nowel N°2 Papa Nowel
-34/-89
il faut avoir fait le N°1 pour faire le N°2
Caverne de Nowel N°3 Père Fwetar
-36/-89
il faut avoir fait le N°2 pour faire le N°3


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Donjon Blop- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

Nom du donjon Boss + lvl Pos._DJ  ++OBSERVATIONS++OBSERVATIONS++
Blop Blop royal X -25/-17  X = griotte, indigo, reinette et coco
Blop Multicolore Blop Multicolore -25/-17 Massif de Cania

Element de faiblesse des blops :
- griotte : feu
- indigo : eau
- reinette : air
- coco : terre

 

  - - - - - - - - - - - - - - - - - - Donjon île de Moon- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -  

 

Nom du donjon Boss + lvl Pos._DJ  ++OBSERVATIONS++OBSERVATIONS++
Kanniboul Kanniboul Ebil 34/5
emote fleur
Le Moon Moon 34/5 jungle profonde
Le Chouque Chouque 34/5 jungle profonde

 

  - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Donjon île des Wabbits- - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

Nom du donjon Boss + lvl Pos._DJ  ++OBSERVATIONS++OBSERVATIONS++
Chemin Wa  
Voir détail du chemin ci-dessous
Chateau Wa Wa Wabbit 24/-13

aller en 25/-8 (entrer maison), 24/-8, 24/-7 et 25/-7

(trou au fond, haut&gauche)

Dofus Cawotte   27/-13  Sort Cawotte

 

Chemin chateau Wa & Donjon Wabbit

setwa.pngCawotte.gif

Avant de commencer ce périple, il faut effectuer une quête pour pouvoir se rendre sur l'ile des wabbits.

Pour cela, parlez  à l'assistante Otomaï en -21/-4 (à proximité du temple Enutrof), elle vous remettra une potion contre 3 gelées : 1 x bleue, 1 x verte et 1 x rouge.

Si vous désirez le sort cawotte, munissez-vous de 100 cawottes

Ensuite prenez le bateau au port d'Amakna en parlant à Lily (500 kamas)

Aller au zaap pour le sauvegarder, puis commencez votre chemin...

Bon courage... ça agro

Pour votre "premier parcours" n'oubliez pas les 3 clés, sinon vous resterez devant les portes du chateau.

Nota : dès que vous récupérez une clé, revenez par le chemin inverse jusqu'à la map de choix "chemin chateau&Donjon / chemin clé"

Le chateau Wa pour les items de la pano Wa ( à faire 3 fois pour la couronne, la cape et le bâton qui vous seront nécessaires pour le donjon Wa)

Le donjon Wa pour le dofus Cawotte 

 

chemin-Wa-copie-1.jpg

 Cliquez sur l'image pour l'obtenir en grand format


Le plan ci-dessus est un récapitulatif du chemin en une seule image... pour votre premier parcours je vous conseille de télécharger ce document Word en 4 pages avec une représentation de l'ensemble des maps.

Pour donjon

en 29/-12 : Equipez vous des 3 items WA (spectre, couronne et cape); parlez au gwarde pour entrer; ré-équipez-vous pano combat

en 35/-18 : Attention aux invocations

en 36/-19 : Attention les PA et PM s'envolent...

en 37/-20 : Attention dernière salle, les CC sont mortels.

en 38/-20 : Prendre Dofus Cawotte (entre 6 et 50 Sagesse)

 


  - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Donjon des rats- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

Nom du donjon Boss + lvl Pos._DJ  ++OBSERVATIONS++OBSERVATIONS++
Rat Blanc Rat blanc  -35/-59 entrée souterrains : grille en -34/-59 ou -26/-50
Rat Noir Rat Noir  -26/31 Grille en -29/31
Sphincter Cell/Rats chât. Amakna Sphinter Cell Grotte en  7/-4 Port Madrestam

 

  - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Donjon Pandala- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

Nom du donjon Boss + lvl Pos._DJ  ++OBSERVATIONS++OBSERVATIONS++
Bulbes Bulbig  19/-22 Pandala Eau ; Sort capture d'âmes
Kitsoune Tanukouï San  32/-38 Pandala Terre
Pandikaze Maître Pandore  18/-36 
Pandala Air
Firefoux Péki Péki 28/-52

Pandala Feu

Première salle/ il faut que l'araignée soit sur la dalle pour actionner le levier
Attention : le changement de salle n'est pas automatique…
Il faut se deplacer entre chaque combat, changer de map.
Salles effectuées : (ces firefacts sont en objet de quête)
3° (Firfact*)
6° (Firefact****)

    

  - - - - - - - - - - - - - - - - - - Donjon Abraknydes - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

Nom du donjon Boss + lvl Pos._DJ  ++OBSERVATIONS++OBSERVATIONS++
Abraknyde AA : abrak. Ancestrale -9/-14  
Chene Mou CM : chene mou -9/-14      

 

  - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Donjon Maître Corbac- - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

Nom du donjon Boss + lvl Pos._DJ  ++OBSERVATIONS++OBSERVATIONS++
Maitre Corbac MC : Maître corbac -20/-62

Pour accéder au dj, entrée en -16/-60 

Voir commentaires (1) ci-dessous

(1) Déplacement dans le dj :
Parlez au gentil monsieur, il vous indique le choix entre 4 maps où se situe le MC. Pas fou, vous regardez votre géoposition pour savoir où vous etes ! Sur chaque map il y a 2 groupes, un composé de Buveur l'autre de Renarbo.
Les buveurs permettent de se deplacer d'une salle vers le bas et les Renarbo d'aller vers la droite.
A vous donc, dans chaque salle, de choisir le bon groupe pour vous diriger vers les salles ou se situe sans doute le MC (une des 4 qu'indique Virgil)
I  01  I  02  I  03  I  04  I ......... Exemple : en salle 08,
05  I  06  I  07  I  08  I ......... prendre renarbo pour aller en salle 05 ou
I  09  I  10  I  11  I  12  I ......... prendre Buveur pour aller en salle 12
I  13  I  14  I  15  I  16  I  
Le MC est long à tuer quand meme, il lance le sort carapace d'aile qui empeche de le taper et vole de la vie, il tue direct quasiement en CC au cac, invoque des corbacs qui desenvoutent.


  - - - - - - - - - - - - - - - - - - Donjon d'Otomaï- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

Nom du donjon Boss + lvl Pos._DJ  ++OBSERVATIONS++OBSERVATIONS++
Grotte Hesque  Corailleur magistral -59/15
pour restats lvl inférieur à 60
Arche d'Otomai Gourlo le terrible   pour restats lvl inférieur à 80
Goulet du Rasboul Silf le rasboul majeur   (1) ci-dessous
Laboratoire du Tynril Ahuri, Consterné, Déconcerté, Perfide  

Ahuri/taper Terre, Consterné/Air, Déconcerté/Eau, Perfide/Feu

Canopée du Kimbo Kimbo    
Antre du kralamour Kralamour géant et ses 4 tentacules

 

(1) Commencez pas tuer les bestioles qui accompagnent le rasboul, à la limite laissez en une pour la capture. La technique consite à lui retirer des PA pour qu'il en gagne, vers 14-20 PA, il lancera un sort "Holol". Une fois qu'apparait les 900% dommages, il faudra tous taper dans le meme élement (pas neutre) vers le 3éme coup il va commencer à perdre des PV.
Pour rajouter un peu de piment il invoque (heurement à distance) des gentilles bestioles qui soignent jusqu'a 12 000 PV, tuez les ou maintenez les à distance/ à 0 PA, sinon tout est à refaire.
Avec un peu de patience vous viendrez à bout de ce Rasboul

 

  - - - - - - - - - - - - - - - - - - Donjon Koalak- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Nom du donjon Boss + lvl Pos._DJ  ++OBSERVATIONS++OBSERVATIONS++
des Familiers  

Poudre de résurection

Prendre Zaap -16/1 puis chemin  ... voir ci après :

Koulosse Koulosse


Repère Skeunk Skeunk -20/9 Territoire des DD sauvages

Chemin donjon des familiers version dofus 2.0

Se munir d'un fantôme de familier.

Nota : il n'y a plus d'agro des crocodailles et boos.

Se mettre en face du PNJ pour entrer

familiers-copie-1

  Cliquez sur l'image pour l'obtenir en grand format 

 

 

  - - - - - - - - - - - - - Donjon Dragoeuf et Dragon Cochon- - - - - - - - - - - - - -
  

Nom du donjon Nom du boss + lvl Pos._DJ  ++OBSERVATIONS++OBSERVATIONS++
Dragon Cochon dragon cochon -1/33

(Attention. Ne pas jouer les 2 premiers tours => sinon OS)

déplacement possible

Dragoeuf crocabulia

-4/24

village dragoeuf

 

Labyrinthe-DC-salles

Labyrinthe-DC
L'objectif est d'atteindre la salle centrale : XIII SE DIRIGER DANS LE LABYRINTHE DU DRAGON-COCHON

TECHNIQUE DES PORTES...

Exemple si nous sommes en salle VII :

- Prendre la porte du haut, mène salle de droite, donc la VIII
- Prendre la porte du bas, mène salle de gauche, donc la VI
- Prendre la porte de droite, mène salle du bas, donc la XII
- Prendre la porte de gauche, mène salle du haut, donc la II

 

                      - - - - - - - - - - - - - - Donjon Landes de Sidimote- - - - - - - - - - - - - - - - -

 

Nom du donjon Nom du boss + lvl Pos._DJ  ++OBSERVATIONS++OBSERVATIONS++
Canidés /Meulou Meulou -24/1 
Bworker Bworker -21/12  route sombre
Fungus Ougah -18/28 Terre Désacrées

 

  - - - - - - - - - - - - - - - - - - Donjon Ile Minotor- - - - - - - - - - - - - - - - -


Nom du donjon Nom du boss + lvl Pos._DJ  ++OBSERVATIONS++OBSERVATIONS++
Minotoror
-42/17

Parler à Lorkos

Salle XIII = centrale (avoir les 2 reliques :

Minotoror et déminoboule)

 

Minotot


-35/-15
Labyrinthe MinototMinotot1

Technique des leviers 

Minotot Leviers

Il sera nécessaire de disposer d’une mule à leviers qui actionnera les leviers afin de faire avancer l’équipe.

 Logique des leviers :

Les leviers en haut ou en bas, ici en bleu, ouvrent les portes de gauche et de droite de la salle adjacente.
Les leviers à gauche ou à droite, ici en jaune, ouvrent les portes du haut et du bas de la salle adjacente.

Si la mule est en salle 7 et actionne le levier :
- A, ouvre les portes haut et bas de la salle 06
- B, ouvre les portes gauche et droite de la salle 02
- C, ouvre les portes haut et bas de la salle 08
- D, ouvre les portes gauche et droite de la salle 12.

Technique pour placer la Mule en salle 13  :

- Salle 1: Equipe(Eq) vers salle 2, Mule vers salle 6
- Salle 6 : Mule actionne levier Droite (S7 : portes H&B s’ouvrent) => Equipe passe S2 à S7
Salle 7 : Equipe actionne levier Bas (S12 : portes gauche et droite s’ouvrent) => Mule passe de S6 à S13.

Dans cette position centrale, la mule peut actionner tous les leviers de la S13 et donc faire tourner l’équipe dans les salles 7, 8, 9, 12, 13, 14, 17, 18 et 19 afin de récupérer les reliques du Déminoboule et Minotoror.

Récupérer les reliques du déminoboule et du minotoror, ils apparaîssent aléatoirement dans les salles (ici en rouge) autour de la salle centrale.

 

 

Les reliques récupérée, 2 techniques pour Eq en S13 :

1ère Tech. // Mule et Equipe reviennent en salle 1 et inverser les rôles Mule/Equipe

2ème Tech. // Faire sortie la mule et tourner sur quatres cases, exemple :
• Eq/S7, levier D, en S8 portes H&B s’ouvrent => Mule passe de S13 en S3
• Mule/S3, levier B, en S8 portes G&D s’ouvrent =>Eqpasse en S8
• Eq/S8, levier H, en S3 portes G&D s’ouvrent => Mule passe en S2
• Eq/S8, levier G, en S7 portes H&B s’ouvrent => Mule passe en S7

• M/S7, levier D, en S8 portes H&B s’ouvrent => Eq passe en S13
 => Parlez à Lorkos pour combattre le Minotot         

 

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - Donjon Frigost- - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

Nom du donjon Boss + lvl Pos.du_DJ  ++OBSERVATIONS++OBSERVATIONS++
Sakaï      
Mansot Mansot royal -64/-55

Attention au soins dans la salle du boss : pas de soins au CAC.

En effet le royal met un sort qui OS si jamais le soigneur soigne une personne qui a d'autres personnes au corps à corps.
=> pas de mot de reconconstitution par exemple...
=> pour ôter l'état invulnérable il faut soigner une personne au cac du royal (et bien evidemment cette dernière ne doit pas avoir un autre perso au CAC, ensuite tout les autres peuvent taper le royal.

Serre du Royalmouth Royalmouth -84/-49

Il faut pousser le royal pour lui retirer son invulnérabilité, ensuite tout le monde peut taper.

(Attention, il ne doit pas être poussé contre un obstacle ou perso ... sinon tous les persos en ligne du royal =>OS)

Recommencer à pousser à chaque tour; le royal relance son invulnérabilité. L'idéal étant de disposer juste après le royal d'un perso qui peut effectuer cette action : CRA (flèche emflammée ou de dispersion), Eniripsa (mot de frayeur)...


      

 

 


roguess.jpg

Signé : Roguess


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