Donjons
Donjons | Quêtes | Eternelle moisson... | Koliséum |
Cet article a pour but de rassembler les principaux donjons par grandes zones, liens (site Barbok), leur position, le nom du boss et les observations spécifiques à connaitre.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Donjon Incarnam - - - - - - - - - - - - - - - - -
Nom du donjon | Boss + lvl | Pos. DJ | ++OBSERVATIONS++OBSERVATIONS++ |
Incarnam | Milimilou | 6/5 |
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - Donjon Astrub - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Nom du donjon | Boss + lvl | Pos._DJ | ++OBSERVATIONS++OBSERVATIONS++ |
Ensablé | Mob l'Eponge | 13/-28 | Calanques d'astrub |
Bouftou | Bouftou royal | 2/-34 | Le berceau |
des Champs | Tournesol affamé | -7/25 | |
- - - - - - - - - - - - - - - - - - Donjon Amakna- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Nom du donjon | Boss + lvl | Pos._DJ | ++OBSERVATIONS++OBSERVATIONS++ |
Squelettes | 10/15 | Cimetière Bontarien ; Entrée ile en 12/16 Sort "invocation Chafer" | |
Forgerons | 13/21 | Territoire des bandits Emote Saluer & coffre de pierres brutes | |
Scarafeuille | Scara doré | 1/26 | Plaine des scarafeuilles |
Tofu | Tofu ventripotent Batofu | 5/6 | Champs Ingalsses |
Tofu Royal | tofu royal | 5/6 | Champs Ingalsses |
Larves | Shin larve | -2/-5 | Montagnes Craqueleurs |
Craqueleur | craqueleur légendaire | -3/-7 | Montagnes Craqueleurs Parler à Krakotte |
Bwork | Bworkette | -5/10 | Village des Bworks (à coté transp. brigandin) Entrée en -1/8 (au dessus temple Sadidas) |
Gelée | Gelée royale | 6/28 | Une MAP de la péninsule des gelées |
Antre de l'Infortuné | Jorbak | 11/15 | Cimetière Brakmarie |
Antre du Goule | Vampire Dupyre | 10/14 | Cimetière Bontarien Entrée ile en 12/16 |
- - - - - - - - - - - - - - - - - Donjon Dark Vlad- - - - - - - - - - - - - - - - - -
Nom du donjon | Nom du boss + lvl | Pos._DJ | ++OBSERVATIONS++OBSERVATIONS++ |
Le Dark Vlad | Dark Vlad | -2/14 | Pour connaître l'heure d'apparition du dark-Vlad : voir Yova Etna foire du troll (1000K) Avoir un ongle de chevaucheur de Karne pour entrer dans labyrinthe : parler à Lanseuft. (Aproximité du zaap de la forêt maléfique) Le chemin du labyrinthe est ci-après : |
Cliquez sur l'image pour l'obtenir taille normale, ou pour impression
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Donjon Ile de Nowel- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ces donjons ne sont disponibles que pendant la période de Noel
Nom du donjon | Nom du boss + lvl | Pos. DJ | ++OBSERVATIONS++OBSERVATIONS++ |
Donjon de Nowel N°1 | Sapik | -32/-89 | |
La maison de papa Nowel N°2 | Papa Nowel | -34/-89 | il faut avoir fait le N°1 pour faire le N°2 |
Caverne de Nowel N°3 | Père Fwetar | -36/-89 | il faut avoir fait le N°2 pour faire le N°3 |
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Donjon Blop- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Nom du donjon | Boss + lvl | Pos._DJ | ++OBSERVATIONS++OBSERVATIONS++ |
Blop | Blop royal X | -25/-17 | X = griotte, indigo, reinette et coco |
Blop Multicolore | Blop Multicolore | -25/-17 | Massif de Cania |
Element de faiblesse des blops :
- griotte : feu
- indigo : eau
- reinette : air
- coco : terre
- - - - - - - - - - - - - - - - - - Donjon île de Moon- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Nom du donjon | Boss + lvl | Pos._DJ | ++OBSERVATIONS++OBSERVATIONS++ |
Kanniboul | Kanniboul Ebil | 34/5 | emote fleur |
Le Moon | Moon | 34/5 | jungle profonde |
Le Chouque | Chouque | 34/5 | jungle profonde |
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - Donjon île des Wabbits- - - - - - - - - - - - - - - - - -
Nom du donjon | Boss + lvl | Pos._DJ | ++OBSERVATIONS++OBSERVATIONS++ |
Chemin Wa | | Voir détail du chemin ci-dessous | |
Chateau Wa | Wa Wabbit | 24/-13 | aller en 25/-8 (entrer maison), 24/-8, 24/-7 et 25/-7 (trou au fond, haut&gauche) |
Dofus Cawotte | 27/-13 | Sort Cawotte |
Chemin chateau Wa & Donjon Wabbit
Avant de commencer ce périple, il faut effectuer une quête pour pouvoir se rendre sur l'ile des wabbits.
Pour cela, parlez à l'assistante Otomaï en -21/-4 (à proximité du temple Enutrof), elle vous remettra une potion contre 3 gelées : 1 x bleue, 1 x verte et 1 x rouge.
Si vous désirez le sort cawotte, munissez-vous de 100 cawottes
Ensuite prenez le bateau au port d'Amakna en parlant à Lily (500 kamas)
Aller au zaap pour le sauvegarder, puis commencez votre chemin...
Bon courage... ça agro
Pour votre "premier parcours" n'oubliez pas les 3 clés, sinon vous resterez devant les portes du chateau.
Nota : dès que vous récupérez une clé, revenez par le chemin inverse jusqu'à la map de choix "chemin chateau&Donjon / chemin clé"
Le chateau Wa pour les items de la pano Wa ( à faire 3 fois pour la couronne, la cape et le bâton qui vous seront nécessaires pour le donjon Wa)
Le donjon Wa pour le dofus Cawotte
Cliquez sur l'image pour l'obtenir en grand format
Le plan ci-dessus est un récapitulatif du chemin en une seule image... pour votre premier parcours je vous conseille de télécharger ce document Word en 4 pages avec une représentation de l'ensemble des maps.
Pour donjon
en 29/-12 : Equipez vous des 3 items WA (spectre, couronne et cape); parlez au gwarde pour entrer; ré-équipez-vous pano combat
en 35/-18 : Attention aux invocations
en 36/-19 : Attention les PA et PM s'envolent...
en 37/-20 : Attention dernière salle, les CC sont mortels.
en 38/-20 : Prendre Dofus Cawotte (entre 6 et 50 Sagesse)
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Donjon des rats- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Nom du donjon | Boss + lvl | Pos._DJ | ++OBSERVATIONS++OBSERVATIONS++ |
Rat Blanc | Rat blanc | -35/-59 | entrée souterrains : grille en -34/-59 ou -26/-50 |
Rat Noir | Rat Noir | -26/31 | Grille en -29/31 |
Sphincter Cell/Rats chât. Amakna | Sphinter Cell | Grotte en 7/-4 | Port Madrestam |
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Donjon Pandala- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Nom du donjon | Boss + lvl | Pos._DJ | ++OBSERVATIONS++OBSERVATIONS++ |
Bulbes | Bulbig | 19/-22 | Pandala Eau ; Sort capture d'âmes |
Kitsoune | Tanukouï San | 32/-38 | Pandala Terre |
Pandikaze | Maître Pandore | 18/-36 | Pandala Air |
Firefoux | Péki Péki | 28/-52 | Pandala Feu Première salle/ il faut que l'araignée soit sur la dalle pour actionner le levier |
- - - - - - - - - - - - - - - - - - Donjon Abraknydes - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Nom du donjon | Boss + lvl | Pos._DJ | ++OBSERVATIONS++OBSERVATIONS++ |
Abraknyde | AA : abrak. Ancestrale | -9/-14 | |
Chene Mou | CM : chene mou | -9/-14 |
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Donjon Maître Corbac- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Nom du donjon | Boss + lvl | Pos._DJ | ++OBSERVATIONS++OBSERVATIONS++ |
Maitre Corbac | MC : Maître corbac | -20/-62 | Pour accéder au dj, entrée en -16/-60 Voir commentaires (1) ci-dessous |
(1) Déplacement dans le dj :
Parlez au gentil monsieur, il vous indique le choix entre 4 maps où se situe le MC. Pas fou, vous regardez votre géoposition pour savoir où vous etes ! Sur chaque map il y a 2 groupes, un composé de Buveur l'autre de Renarbo.
Les buveurs permettent de se deplacer d'une salle vers le bas et les Renarbo d'aller vers la droite.
A vous donc, dans chaque salle, de choisir le bon groupe pour vous diriger vers les salles ou se situe sans doute le MC (une des 4 qu'indique Virgil)
I 01 I 02 I 03 I 04 I ......... Exemple : en salle 08,
I 05 I 06 I 07 I 08 I ......... prendre renarbo pour aller en salle 05 ou
I 09 I 10 I 11 I 12 I ......... prendre Buveur pour aller en salle 12
I 13 I 14 I 15 I 16 I
Le MC est long à tuer quand meme, il lance le sort carapace d'aile qui empeche de le taper et vole de la vie, il tue direct quasiement en CC au cac, invoque des corbacs qui desenvoutent.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - Donjon d'Otomaï- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Nom du donjon | Boss + lvl | Pos._DJ | ++OBSERVATIONS++OBSERVATIONS++ |
Grotte Hesque | Corailleur magistral | -59/15 | pour restats lvl inférieur à 60 |
Arche d'Otomai | Gourlo le terrible | pour restats lvl inférieur à 80 | |
Goulet du Rasboul | Silf le rasboul majeur | (1) ci-dessous | |
Laboratoire du Tynril | Ahuri, Consterné, Déconcerté, Perfide | Ahuri/taper Terre, Consterné/Air, Déconcerté/Eau, Perfide/Feu | |
Canopée du Kimbo | Kimbo | ||
Antre du kralamour | Kralamour géant et ses 4 tentacules | | |
(1) Commencez pas tuer les bestioles qui accompagnent le rasboul, à la limite laissez en une pour la capture. La technique consite à lui retirer des PA pour qu'il en gagne, vers 14-20 PA, il lancera un sort "Holol". Une fois qu'apparait les 900% dommages, il faudra tous taper dans le meme élement (pas neutre) vers le 3éme coup il va commencer à perdre des PV.
Pour rajouter un peu de piment il invoque (heurement à distance) des gentilles bestioles qui soignent jusqu'a 12 000 PV, tuez les ou maintenez les à distance/ à 0 PA, sinon tout est à refaire.
Avec un peu de patience vous viendrez à bout de ce Rasboul
- - - - - - - - - - - - - - - - - - Donjon Koalak- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Nom du donjon | Boss + lvl | Pos._DJ | ++OBSERVATIONS++OBSERVATIONS++ |
des Familiers | | Prendre Zaap -16/1 puis chemin ... voir ci après : | |
Koulosse | Koulosse | | |
Repère Skeunk | Skeunk | -20/9 | Territoire des DD sauvages |
Chemin donjon des familiers version dofus 2.0
Se munir d'un fantôme de familier.
Nota : il n'y a plus d'agro des crocodailles et boos.
Se mettre en face du PNJ pour entrer
Cliquez sur l'image pour l'obtenir en grand format
- - - - - - - - - - - - - Donjon Dragoeuf et Dragon Cochon- - - - - - - - - - - - - -
Nom du donjon | Nom du boss + lvl | Pos._DJ | ++OBSERVATIONS++OBSERVATIONS++ |
Dragon Cochon | dragon cochon | -1/33 | (Attention. Ne pas jouer les 2 premiers tours => sinon OS) déplacement possible |
Dragoeuf | crocabulia | -4/24 | village dragoeuf |
- - - - - - - - - - - - - - Donjon Landes de Sidimote- - - - - - - - - - - - - - - - -
Nom du donjon | Nom du boss + lvl | Pos._DJ | ++OBSERVATIONS++OBSERVATIONS++ |
Canidés /Meulou | Meulou | -24/1 | |
Bworker | Bworker | -21/12 | route sombre |
Fungus | Ougah | -18/28 | Terre Désacrées |
- - - - - - - - - - - - - - - - - - Donjon Ile Minotor- - - - - - - - - - - - - - - - -
Nom du donjon | Nom du boss + lvl | Pos._DJ | ++OBSERVATIONS++OBSERVATIONS++ |
Minotoror | | -42/17 | Parler à Lorkos Salle XIII = centrale (avoir les 2 reliques : Minotoror et déminoboule) |
| | -35/-15 | |
Labyrinthe Minotot | Technique des leviers
|
Il sera nécessaire de disposer d’une mule à leviers qui actionnera les leviers afin de faire avancer l’équipe. Logique des leviers : Les leviers en haut ou en bas, ici en bleu, ouvrent les portes de gauche et de droite de la salle adjacente. Si la mule est en salle 7 et actionne le levier : | Technique pour placer la Mule en salle 13 : - Salle 1: Equipe(Eq) vers salle 2, Mule vers salle 6 Dans cette position centrale, la mule peut actionner tous les leviers de la S13 et donc faire tourner l’équipe dans les salles 7, 8, 9, 12, 13, 14, 17, 18 et 19 afin de récupérer les reliques du Déminoboule et Minotoror. |
Récupérer les reliques du déminoboule et du minotoror, ils apparaîssent aléatoirement dans les salles (ici en rouge) autour de la salle centrale.
| Les reliques récupérée, 2 techniques pour Eq en S13 : 1ère Tech. // Mule et Equipe reviennent en salle 1 et inverser les rôles Mule/Equipe 2ème Tech. // Faire sortie la mule et tourner sur quatres cases, exemple : => Parlez à Lorkos pour combattre le Minotot |
- - - - - - - - - - - - - - - - - - Donjon Frigost- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Nom du donjon | Boss + lvl | Pos.du_DJ | ++OBSERVATIONS++OBSERVATIONS++ |
Sakaï | |||
Mansot | Mansot royal | -64/-55 | Attention au soins dans la salle du boss : pas de soins au CAC. En effet le royal met un sort qui OS si jamais le soigneur soigne une personne qui a d'autres personnes au corps à corps. |
Serre du Royalmouth | Royalmouth | -84/-49 | Il faut pousser le royal pour lui retirer son invulnérabilité, ensuite tout le monde peut taper. (Attention, il ne doit pas être poussé contre un obstacle ou perso ... sinon tous les persos en ligne du royal =>OS) Recommencer à pousser à chaque tour; le royal relance son invulnérabilité. L'idéal étant de disposer juste après le royal d'un perso qui peut effectuer cette action : CRA (flèche emflammée ou de dispersion), Eniripsa (mot de frayeur)... |
Signé : Roguess